Réouverture du groupe scolaire de Lanta

Chers parents, 

 

Suite aux retours que vous nous avez fait parvenir après le sondage qui vous a été diffusé le vendredi 3 juin 2020, nous sommes en mesure de vous confirmer la réouverture du Groupe scolaire de Lanta à compter du 8 Juin. Vous serez contacté par les enseignants qui vous indiqueront dans quels groupes seront inscrits vos enfants et vous détailleront l’organisation.

L’école élémentaire accueillera les élèves, par groupes, de 9h00 à 16h30 et la pause méridienne aura lieu de 11h30 à 13h30. L’école maternelle accueillera les élèves par groupes, de 9h00 à 16h30 pour les enfants de moyenne et grande section et de 9h00 à 14h00 pour les élèves de petite section. La pause méridienne aura lieu de 11h30 à 13h30. Il n’y aura pas d’ALAE, et ce pour tous les élèves, ni le matin ni le soir.

Si les enfants seront accueillis dans leurs classes respectives, il est important de préciser que les enfants des personnels prioritaires et donc susceptibles d’être en contact avec le virus du Covid-19, ne seront pas dans des groupes distincts. Nous vous remercions, en cas de symptômes ou de fièvre, de bien vouloir en avertir l’école.

Concernant l’accueil du Mercredi, il reste à ce jour réservé aux enfants des personnels prioritaires et sera facturé sur la base du tarif de l’ALAE.

Par ailleurs, si vous n’avez pas procédé aux inscriptions et aux réservations pour le restaurant scolaire, nous vous demandons, une fois que les groupes vous seront communiqués, d’y procéder directement via le portail familles. 

Il n’y aura pas de transport scolaire du fait que la commune ne peut pas, à ce jour, mettre à disposition le personnel accompagnateur. Nous avons conscience de la gêne occasionnée pour les familles qui comptent sur ce service et nous en sommes désolés.

Enfin, s’agissant des modalités de dépose de vos enfants, nous vous demandons de bien vouloir porter systématiquement un masque, et ce, matin et soir et de respecter la distanciation sociale.

 

Merci pour votre compréhension et bonne rentrée aux enfants qui vont reprendre le chemin de l’école !