PASSEPORT et CARTE D’IDENTITE BIOMETRIQUES – PRISE DE RDV EN LIGNE

ATTENTION : A COMPTER DU 12 NOVEMBRE 2019, LES PRISES DE RENDEZ-VOUS SE DÉROULERONT EXCLUSIVEMENT EN LIGNE SUR LE MODULE PRÉVU A CET EFFET.

PUB-PASSEPORT

La commune de Lanta dispose d’une station de carte d’identité et de passeport biométrique. Sur rendez-vous.

CONSTITUTION DU DOSSIER ET REMISE DES PIECES D’IDENTITE SUR RENDEZ-VOUS.

RETRAITS SANS RENDEZ-VOUS PENDANT HORAIRES SUIVANTS :

Du lundi au jeudi de 9.00 à 12.00, de 14.00 à 17.00
Le vendredi de 9.00 à 12.00, de 14.00 à 15.30

INFORMATION DÉLAI : A ce jour, le délai de délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité est de sept semaines. Ce délai peut augmenter à l’approche des périodes de vacances. Si vous avez un voyage de prévu et que vous devez renouveler vos papiers, ne tardez pas. Le centre de traitement de Montpellier de qui nous dépendons n’accepte que des cas d’urgence très limités. Pour toute information nous restons à votre écoute au 05.62.18.82.00. 

 

A RETENIR :

Il est désormais possible de remplir l’imprimé de demande sur internet (servicepublic.fr) avant de vous rendre en mairie accompagné des pièces justificatives demandées.

IL EST IMPÉRATIF QUE LES DOSSIERS DE DEMANDE SOIENT COMPLETS AVANT D’ÊTRE SOUMIS AU SERVICE. DANS LE CAS CONTRAIRE, LA PROCÉDURE NE POURRA ALLER A SON TERME.

La mairie de Lanta ne délivre pas de timbres fiscaux pour le règlement des passeports. Adressez-vous directement aux trésoreries locales ainsi qu’à certains débitants de tabac pour en obtenir. Il est également possible de les acheter en ligne à l’adresse suivante : https://timbres.impots.gouv.fr/
Il n’est pas possible de prendre de photos sur place.

Dans l’intérêt de tous, merci de respecter les horaires de rendez-vous. Aucune demande spontanée ne sera traitée.

RAPPEL : la délivrance d’actes d’état-civil est GRATUITE. Tout site internet proposant ce service contre rémunération peut être soupçonné comme frauduleux. La demande s’effectue directement auprès de la commune où l’acte a été constaté ou bien via les sites gouvernementaux (extension gouv.fr). Art.29 du Code de l’Etat-civil.